FOOTBALL CLUB BRIZAMBOURG ECOYEUX : site officiel du club de foot de ECOYEUX - footeo

Opération Ticket Sport

Opération Ticket Sport en Poitou-Charentes

La Région Poitou-Charentes a fait de l'accessibilité des jeunes au sport une de ses priorités régionales. Pour encourager leur pratique sportive, elle a mis en place le « ticket sport ».
Vous êtes en seconde, première et terminale générale et technologique, en second cycle ou apprenti en Poitou-Charentes : avec le « ticket sport », vous bénéficiez d'une réduction de 25 euros sur le montant de votre inscription au club, à l'association ou à la fédération de votre choix.

Objectifs régionaux :
La Région reconnaît les bienfaits du sport en rappelant qu'il participe à la fois à la santé (physique et psychologique) des individus, au développement de la motricité et de la coordination et qu'il contribue au lien social et à l'éducation.

Universel et garant de valeurs importantes telles que le respect d'autrui, la rigueur, la persévérance, le fair-play, le sport se doit d'être accessible à tous et, en particulier, aux jeunes.

Aussi, afin d'encourager la pratique sportive auprès des jeunes picto-charentais et leur permettre d'évoluer dans la discipline de leur choix, la Région met en place un dispositif d'aide à la licence.

La Région souhaite ainsi pallier la déperdition de pratiquants observée à l'adolescence au moment de la sortie du collège et, de manière plus générale, faire profiter un grand nombre de jeunes des bienfaits et valeurs que peut leur apporter une pratique sportive.

Pour qui ?
L'aide à la licence concerne les jeunes scolarisés dans un établissement d'enseignement de la région en seconde, première et terminale générales et technologiques, les jeunes en second cycle (CAP, BEP, Bac pro) et les apprentis, afin de favoriser leur accès à une pratique sportive et à un club sportif de leur choix.

Comment ça marche ?
Un coupon est remis à chaque élève en début d'année scolaire au sein de son établissement. La durée de validité du coupon est limitée au 31 décembre de l'année sportive concernée.

Le jeune se rend dans le club de son choix et donne son coupon au moment de son adhésion. Le club déduit alors 25 € du coût de l'adhésion au profit de ce jeune.

Le 15 janvier de l'année sportive concernée au plus tard, les clubs retournent les coupons complétés des noms et prénoms des jeunes et du nom des établissements au service de la Région, accompagnés des justificatifs suivants :
une copie de la licence de chaque jeune ayant remis un coupon ou tout justificatif prouvant l'adhésion au club ;
un certificat de scolarité de chaque jeune ayant remis un coupon ;
un relevé d'identité bancaire de l'association sportive ;
une attestation comprenant un état récapitulatif signée.

Dans les semaines suivant la réception des dossiers complets, le paiement de l'aide régionale dont le montant correspondra à la somme des coupons reçus (multiple de 25 €), sera effectué au profit des associations bénéficiaires en une seule fois sur décision de la Commission permanente.

Quelles conditions ?
Pour les jeunes bénéficiaires et pour une seule adhésion à un club sportif :
être dans un établissement scolaire du second cycle de la région Poitou-Charentes ;
adhérer à un club sportif de la région Poitou-Charentes (agréé Jeunesse et Sports et affilié à une Fédération sportive) ;
remettre le coupon à l'association sportive lors de son inscription à cette structure avec un certificat de scolarité

Quelle mise en œuvre administrative ?
A l'appui de la décision de la Commission permanente du 9 juin 2008 fixant le cadre du dispositif, les clubs informés des modalités de l'opération, notamment par le biais du site de la Région, communiquent à la Région une attestation avec tous les éléments nécessaires.

A réception des dossiers complets, la liste des bénéficiaires sera soumise à la Commission permanente et le paiement de l'aide régionale sera effectué dès que la décision de la Commission permanente sera rendue exécutoire.

Afin de ne pas multiplier le nombre de mandats, les demandes seront soldées en une seule fois et par un mandat collectif à l'issue de la décision de la Commission permanente.

SAINTES ES / FCBE VETERANS 22 jours
SAINTES ES / FCBE VETERANS : résumé du match 22 jours
FCBE FEMININES SENIORS / U.S. BAIGNES 24 jours
FCBE FEMININES SENIORS / U.S. BAIGNES : résumé du match 24 jours
FCBE B / RETAUD 24 jours
FCBE B / RETAUD : résumé du match 24 jours
FCBE A / E.S. THENACAISE 1 mois
FCBE A / E.S. THENACAISE : résumé du match 1 mois
FCBE A / E.S. THENACAISE 1 mois
FCBE A / E.S. THENACAISE : résumé du match 1 mois
FCBE U17 / F.C. NORD 17 1 mois
FCBE U17 / F.C. NORD 17 : résumé du match 1 mois
U14/U15 / MATHA AVENIR 1 mois
U14/U15 / MATHA AVENIR et U6/U9 FEMININES / MATHA AVENIR : résumés des matchs 1 mois
U6/U9 FEMININES / MATHA AVENIR 1 mois

ENTRAINEMENT LE MARDI DE 18 H A 19H00 A ECOYEUX /BRIZAMBOURG

VETERAN :

RESPONSABLE: BALLANGER Frederic 06.27.41.47.31

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "SAISON 2014-2015" !

Alexandre Galliard
Inscrit depuis le 28/01/15